Politique sur le contenu

N'importe qui peut contribuer un mot, mais afin de rendre l'expérience le fun pour tout le monde, on te demande de suivre quelques règles de base.

Ce qui est permis

Écris pour un large public

Lorsque tu définis un mot, assure-toi de fournir suffisamment de contexte pour que les autres puissent comprendre ce que ça signifie et comment il est généralement utilisé. Besoin d'aide? Jette un coup d'œil à notre mot du jour pour des exemples.

Sois créatif

Certaines des meilleures définitions sur le Lexique Québécois trouvent des façons humoristiques de se moquer de l'autorité, ou donnent une tournure astucieuse aux événements actuels. Certaines d'entre elles sont tout simplement étranges. On accepte ça.

Amuse-toi

On n'est pas un dictionnaire traditionnel. C'est un endroit où la langue a un peu plus d'espace pour être explorée et construite librement, sur le moment.

Ce qui n'est pas permis

Ne publie pas d'informations personnelles

Ça comprend des choses évidentes comme des noms et des adresses, mais on supprimera également les définitions contenant des prénoms ou des identifiants d'utilisateurs s'ils peuvent être utilisés pour identifier et cibler des personnes spécifiques pour harcèlement.

Ne sois pas un trou de cul

On tolère les gens qui définissent des mots offensants. Après tout, les gens utilisent ces mots là dans le monde réel et une ressource pour comprendre ce qu'ils signifient peut être précieuse. Cependant, on n'acceptera jamais que des gens utilisent une définition pour harceler, discriminer ou inciter directement à la violence contre d'autres personnes.

Remarque

Si tu remarques quelque chose sur le Lexique Québécois qui ne respecte pas ces règles, signale-le pour examen.

Mis à jour le 16 février 2023